1200m² au centre de chambéry dédiés à la remise en forme et au bien être.
3 Rue de la Banque 73000 Chambéry
04 79 75 10 30
5 ESPACES TRAINING SUR 1200m² pour de nombreux cours.
Bodypump, RPM, Bodybalance, Bodycombat,
Et plus encore...
Du matériel professionnel, des coachs diplômés.
3 Rue de la Banque 73000 Chambéry
04 79 75 10 30
Do-in, Sophrologie, Shiatsu, Sauna, Bodybalance, modelage du corps, Coaching de vie.
3 Rue de la Banque 73000 Chambéry
04 79 75 10 30
Lundi-mercredi-Vendredi: 9h-21h, Mardi-Jeudi: 9h-22h, Samedi: 9h30-16h
3 Rue de la Banque 73000 Chambéry
04 79 75 10 30
			
				$('#28823').cycle({
					fx: 'none', 										
					cleartypeNoBg: 'false', 
					pause: 'true', 
					timeout: 5000, 
					slideResize: 0,
					containerResize: 0,
					fit: true,			
					onPrevNextEvent: function(isNext, zeroBasedSlideIndex, slideElement)  {
						
					},
					before: function (curr, next, opts) { 
						var zeroBasedSlideIndex = Number(opts.nextSlide);
						
						$(this).animate({left: "+=-100", top: "+=0"},0) 
$(this).animate({left: "+=100", top: "+=0"},{queue: false, duration: 700, easing: "easeOutExpo"}) 

					},
					after: function onAfter(curr, next, opts) {
                    	 var zeroBasedSlideIndex = Number(opts.nextSlide);
						 
						 $('.scroll-pane').jScrollPane();
						
                    },   
					speedIn: 0,
					speedOut: 1
					} ); 
			
		
SPORT SANTÉ [978 lectures] 
16/08/2016 11:11 par ΩSpirit of Fitness 

L'APA, activité physique adaptée, permet aux personnes atteintes de maladies chroniques comme le diabète, le cholestérol ou l'obésité par exemple, de handicap moteur ou aux personnes âgées de mieux vivre leurs difficultés dans leur quotidien. Ces personnes sont souvent dans l'incapacité de pratiquer seule certaines activités physiques ou sportives.

Nous vous proposons des cours SPORT-SANTÉ en petit groupe où votre coach, fomé à cet effet, s’adaptera à votre handicap. Méthode douce, renforcement musculaire ou développement de vos capacités cardio-vasculaires.

Bénéficiez d'un abonnement spécial pour ces cours à partir de 24,90¤/mois.
Renseignements complets à l'accueil du club.

DIABÈTE : Si le sport et l'activité physique en général sont recommandés pour les diabétiques, il faut adapter ses pratiques en fonction de son profil. Le sport ou certains sports extrêmes ou de combat ne sont parfois pas possibles avec un diabète, surtout si des complications sont présentes : hypertension mal contrôlée, maladie coronarienne, rétinopathie évoluée… Mais l'exercice régulier et de nombreuses activités physiques douces sont compatibles avec le diabète.

PARKINSON : Selon une étude américaine parue dans la revue médicale Jama Neurology, la pratique d’une activité sportive permettrait aux patients atteints de Parkinson de freiner l’évolution de leur maladie.

Les chercheurs en neurobiologie de la clinique Mayo conseillent aux malades de pratiquer l’aérobic (ou fitness), la marche rapide ou le vélo elliptique. D’après eux, des exercices de fitness et d’aérobic intenses auraient un effet bénéfique sur la maladie, et permettraient même d’en retarder la progression.

HYPERTENSION : Une activité physique modérée permet d'éviter l'hypertension artérielle (HTA), même lorsque l'on vient d'une "famille d'hypertendus". C'est la conclusion d'une étude américaine récemment publiée dans la revue Hypertension.

D'une façon générale, ils se sont aperçus que la pratique modérée de fitness faisait baisser de 26 % le risque de développer une HTA. Chez les personnes ayant des antécédents familiaux, cet exercice régulier fait baisser de 34 % le risque de devenir hypertendu.

OBÉSITÉ : Les effets de l’exercice sur l’obésité sont considérables. L’activité physique sans restriction calorique engendre notamment une réduction du poids corporel, de la graisse abdominale et viscérale ainsi que de la masse grasse corporelle totale.
L’exercice, en plus de favoriser les dépenses énergétiques, limite les pertes de masse maigre qui apparaissent lors de toute restriction calorique. De plus, la pratique d’activités physiques permet le maintien du métabolisme de repos qui diminue habituellement lors de pertes pondérales. La masse maigre étant le déterminant majeur de la dépense énergétique de repos, une diminution de cette dernière entraîne une réduction du métabolisme basal. Cette situation peut favoriser la reprise de poids ultérieure.
Par conséquent, lors de régimes alimentaires destinés à la perte de poids, il est non seulement important de pratiquer des activités à dominance aérobie en vue de brûler les graisses, mais aussi des exercices en résistance (musculation) afin de préserver la masse musculaire. La combinaison de ces deux composantes contribue ainsi à favoriser la perte de poids (notamment de la masse grasse) tout en limitant les pertes de masse maigre et la diminution du métabolisme de repos. En outre, la sensation de faim diminue immédiatement après une séance d'exercice intense.

 



Mots clés : apa,santé,diabète,obésité,fitness
 
News précédente 
News suivante

 

 

 

 

Visiteurs On-line :
En ce moment:
0 membre
3 visiteurs
94 visites aujourd’hui

196 693 visiteurs
depuis le 19/02/2013
Newsletter :

Inscription
Désinscription

Mentions légales : société LILY FIT – siret 49125245800014
Capital social de 10.000 €
E-mail : spiritoffitness@free.fr




traiteur aix les bains | Photographe chambery | Photographe chambery | Photographe de mariage chambery | Photographe de mariage Albertville |


Publiez ce site sur votre facebook.
Dernières news

Plus de news...
Sites amis
Wallpapers, fonds d'écran, images
ÔHM
Vangardis Photo
sable-gravier