1200m� au centre de chamb�ry d�di�s � la remise en forme et au bien �tre.
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Lundi-mercredi-Vendredi: 9h-21h, Mardi-Jeudi: 9h-22h, Samedi: 9h30-16h
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infosconseils

LE SPORT A QUOI CA SERT ?

 
  LA VIE SANS  
- Essouffl en montant les escaliers.
- Fatigu en fin de journe
- Les enfants courent trop vite ?
- Quelques kilos en trop ?
- Jambes lourdes au moindre effort
- Mal de dos
- Les sacs des courses sont trop lourds
- Pas de tonus ?
- Beaucoup de raideur au rveil
- Douleurs cervicales et dorsales
- Stress
- La ceinture de voiture est trop loin?
  LA VIE AVEC  
- De l'nergie toute la semaine
- Vos enfants seront fatigus avant vous…
- Une perte de masse grasse assure
- Un coeur en bonne sant
- Un corps tonique
- Des jambes athltiques
- Plus de douleur au dos en vous redressant ou en portant un colis
- Votre bb sera plus lger
- Cette lourdeur dans le dos : envole
- Un meilleur sommeil
- Diminution des risques de blessures
- Amlioration de votre posture
  VOS PREMIERS PAS  
- Une bouteille d'eau.
- Une serviette utiliser sur les machines et les tapis.
- Un cadenas pour ranger vos affaires dans un casier.
- Fixer un rendez vous pour tablir un programme d'entranement avec un conseiller sportif.
- Demandez vous faire assurer sur des exercices tels que le dvelopp couch ou le squat.
- Pensez aux boissons nergtiques les jours o la fatigue se fait sentir, o la journe a t longue.
- Pensez aux barres nergtiques si votre repas date de plusieurs heures ou s'il n'a pas t assez consistant.

 

LES FAUSSES IDES RECUES SUR LES PROTEINES

LES PROTEINES EN POUDRE C'EST DU DOPAGE Faux

Un sportif qui consomme une boisson protine sous forme de shaker aprs l'entranement ne fait que substituer une alimentation classique (un morceau de poulet ou de poisson), par un driv d'aliment naturel plus pratique…
Issues du lait, soja, ufs, les protines en poudre sont une alternative la viande, au poisson ou aux produits laitiers classiques qui souvent contiennent beaucoup de matires grasses. Elles permettent un apport de qualit dans des doses prcises.

LES PROTEINES NE SONT PAS NATURELLES Faux

95% des protines, sous forme de poudre, disponibles sur le march sont issues du lait, les 5% restant proviennent du soja, blanc d'ufs ou plus rarement du buf. Ces produits sont 100% naturels, ils ont t dshydrats, pour n'en garder que l'essentiel et associs des armes afin d'en amliorer le got. Les protines dshydrates sont au lait ce que la pure Mousseline est aux pommes de terre

LES PROTEINES SONT ANABOLISANTES DONC DOPANTES Faux

Anabolisant ne signifie pas dopant. Anabolisant signifie qui entrane un accroissement du systme musculaire . Les protines sont les briques de votre corps, elles participent la construction de toutes les cellules et sont essentielles pour les muscles. Qu'elles soient en poudre ou sous leur forme classique (viande, poisson, fromage ou soja), les protines sont donc anabolisantes. L'anabolisme au mme titre que le catabolisme est un mcanisme qui fait partie du mtabolisme. L'un permet la construction cellulaire (anabolisme) l'autre est li la dgradation des cellules (catabolisme). Ces principes vitaux ne sont pas confondre avec le dopage qui est l'utilisation de substances interdites qui favorisent la performance physique.

LA PROTEINE FAIT GONFLER LES MUSCLES TOUS SEULS Faux

Vous ne deviendrez pas Monsieur Univers en consommant des shakers de protines quelques soient la source… Pour arriver se construire des corps hypertrophis, il faut des annes d'entranement. Le dveloppement de la masse musculaire est surtout li au systme hormonal et la testostrone. Cette hormone dtermine la capacit dvelopper les muscles*. Les femmes dveloppent trs peu de masse musculaire mme en s'entranant avec des charges trs lourdes car leur systme hormonal est trs pauvre en testostrone. Les protines favorisent la reconstitution des fibres, ce qui donne le volume est le surcrot calorique.

* A condition d'avoir un apport calorique important, dpassant les besoins nergtiques, riche en hydrates de carbone et associs des protines qui permettent reconstitution des tissus.

LA PROTINE EST DANGEREUSE POUR LA SANT Faux

Prendre un shaker base de protines aprs le sport permet une meilleure rcupration physique. Les protines sont indispensables quand on pratique du sport rgulirement. Elles interviennent dans le bon maintien des tissus. L'effort gnre du catabolisme (voir ci-dessus). C'est pourquoi, les sportifs sollicitant davantage leur corps ont un besoin accru en protines.
Trop de trop c'est toujours trop. L'abus de protines ralentit la progression musculaire et peut entraner des effets secondaires. Mais il faut pour cela dpasser 3 4 g de protines par Kilo de poids corporel. Ce qui correspondrait pour un homme de 75kg 300g de protines soit l'quivalent de 1200g de viande chaque jour et ceci pendant une priode prolonge.

* Amnera galement 720g de lipides. ** L'apport idal en protine est de 1.5g 2g de protines par kg de poids corporel soit pour un homme de 85Kg, 170 g de protines. A savoir que 100g de poulet apporte peine plus de 25g de protines.

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Retrouvez nous Lundi-mercredi-Vendredi : 9h00 21h00, Mardi Jeudi : 9h00 22h00, Samedi : 9h30 16h00.















 

 

 

 

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