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Lundi-mercredi-Vendredi: 9h-21h, Mardi-Jeudi: 9h-22h, Samedi: 9h30-16h
3 Rue de la Banque 73000 Chambéry
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SPORT SANTÉ [978 lectures] 
16/08/2016 11:11 par ΩSpirit of Fitness 

L'APA, activité physique adaptée, permet aux personnes atteintes de maladies chroniques comme le diabète, le cholestérol ou l'obésité par exemple, de handicap moteur ou aux personnes âgées de mieux vivre leurs difficultés dans leur quotidien. Ces personnes sont souvent dans l'incapacité de pratiquer seule certaines activités physiques ou sportives.

Nous vous proposons des cours SPORT-SANTÉ en petit groupe où votre coach, fomé à cet effet, s’adaptera à votre handicap. Méthode douce, renforcement musculaire ou développement de vos capacités cardio-vasculaires.

Bénéficiez d'un abonnement spécial pour ces cours à partir de 24,90¤/mois.
Renseignements complets à l'accueil du club.

DIABÈTE : Si le sport et l'activité physique en général sont recommandés pour les diabétiques, il faut adapter ses pratiques en fonction de son profil. Le sport ou certains sports extrêmes ou de combat ne sont parfois pas possibles avec un diabète, surtout si des complications sont présentes : hypertension mal contrôlée, maladie coronarienne, rétinopathie évoluée… Mais l'exercice régulier et de nombreuses activités physiques douces sont compatibles avec le diabète.

PARKINSON : Selon une étude américaine parue dans la revue médicale Jama Neurology, la pratique d’une activité sportive permettrait aux patients atteints de Parkinson de freiner l’évolution de leur maladie.

Les chercheurs en neurobiologie de la clinique Mayo conseillent aux malades de pratiquer l’aérobic (ou fitness), la marche rapide ou le vélo elliptique. D’après eux, des exercices de fitness et d’aérobic intenses auraient un effet bénéfique sur la maladie, et permettraient même d’en retarder la progression.

HYPERTENSION : Une activité physique modérée permet d'éviter l'hypertension artérielle (HTA), même lorsque l'on vient d'une "famille d'hypertendus". C'est la conclusion d'une étude américaine récemment publiée dans la revue Hypertension.

D'une façon générale, ils se sont aperçus que la pratique modérée de fitness faisait baisser de 26 % le risque de développer une HTA. Chez les personnes ayant des antécédents familiaux, cet exercice régulier fait baisser de 34 % le risque de devenir hypertendu.

OBÉSITÉ : Les effets de l’exercice sur l’obésité sont considérables. L’activité physique sans restriction calorique engendre notamment une réduction du poids corporel, de la graisse abdominale et viscérale ainsi que de la masse grasse corporelle totale.
L’exercice, en plus de favoriser les dépenses énergétiques, limite les pertes de masse maigre qui apparaissent lors de toute restriction calorique. De plus, la pratique d’activités physiques permet le maintien du métabolisme de repos qui diminue habituellement lors de pertes pondérales. La masse maigre étant le déterminant majeur de la dépense énergétique de repos, une diminution de cette dernière entraîne une réduction du métabolisme basal. Cette situation peut favoriser la reprise de poids ultérieure.
Par conséquent, lors de régimes alimentaires destinés à la perte de poids, il est non seulement important de pratiquer des activités à dominance aérobie en vue de brûler les graisses, mais aussi des exercices en résistance (musculation) afin de préserver la masse musculaire. La combinaison de ces deux composantes contribue ainsi à favoriser la perte de poids (notamment de la masse grasse) tout en limitant les pertes de masse maigre et la diminution du métabolisme de repos. En outre, la sensation de faim diminue immédiatement après une séance d'exercice intense.

 



Mots clés : apa,santé,diabète,obésité,fitness
 
TEAM TRAINING [933 lectures] 
16/08/2016 10:51 par ΩSpirit of Fitness 

Découvrez le nouveau cours proposé à partir du 5 septembre 2016 (hors abonnement).
Dépassez vos limites !
Accessible à tous, relevez les défis (cardio, pliométrie et force).
Brûlez un maximum de calories et sculpter votre corps.

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Mots clés : crossfit,training,crosstraining,
 
COACHING 2.0 [865 lectures] 
30/07/2016 10:35 par ΩSpirit of Fitness 

 
HATHA YOGA [3616 lectures] 
27/08/2013 18:27 par ΩSpirit of Fitness 

En septembre découvrez les cours de YOGA dans votre club Spirit of Fitness. 3 cours par semaine, inclus dans votre abonnement.

HATHA-YOGA
"Laisser être plutôt que vouloir faire"
Le corps n'est pas toujours prêt à être poussé là où l'égo souhaiterait l'emmener, aussi faut-il doser l'effort et résister à la tentation d'aller trop loin.
Il est nécessaire de distinguer la douleur ressentie pendant l'exécution d'une posture, d'une sensation d'étirement musculaire.
La posture "juste" est celle que l'individu adapte à ses aptitudes, sa morphologie et son souffle.

Les bienfaits du Yoga
-Assouplit le corps et le raffermit
-Renforce les muscle et les tonifie
-Augmente la capacité pulmonaire
-Stimule la circulation sanguine
-Réduit les tensions corporelles
-Calme les douleurs articulaires
-Améliore la coordination et l'équilibre
-Atténue le stress et les angoisses
-Développe les perceptions et les sensations
-Canalise les émotions
-Favorise le discernement
-Augmente l'énergie vitale
-Procure un bien être immédiat et durable
-Conduit à l'épanouissement de l'être tout entier



Mots clés : yoga,hatha,stretching,souplesse,bien-être
 
La carte avantages [4292 lectures] 
26/07/2013 10:34 par ΩSpirit of Fitness 

SPIRIT OF FITNESS fait partie du réseau partenaire LES MILLS Members
et vous propose gratuitement la carte avantages LES MILLS.

Être LES MILLS Members, c’est…
• du sport sans limite dans tous les clubs LES MILLS partenaires :
En vacances, en week-end ou en déplacement professionnel,vous pratiquez
vos cours préférés (1¤ la 1ère séance puis les suivantes à tarif réduit),
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(Reebok, Les MILLS , Vibram, TRX, …), des séjours en clubs de vacances
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Disponible sur :
Pour obtenir ma carte, en 1 clic !
1) Rendez-vous sur:  www.clublesmills.com/activation/
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accès vers tous mes avantages.
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Mots clés : lesmills, members,partenaires,réductions
 
This is Spirit [2588 lectures] 
11/02/2013 15:00 par Ψvangardis 

 
Bonne Année [2386 lectures] 
01/01/2013 01:00 par Ψvangardis 

Toute l'équipe de Spirit Of Fitness vous souhaite une bonne année 2013.

Une année sportive et dynamique dans votre club préféré.

Sportivement.

 

 

 

 

 

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